Je suis Hélène Ornia-Gordon, spécialisée en affiliation et en rédaction web écoresponsable. Je suis certifiée dans la création de contenus optimisés naturellement. Dans chaque texte que je rédige, je cherche à révéler l’essence originelle, à capter ce qui fait la richesse et la singularité de chaque projet. ÀRBORIGIN, souhaite s’engager toujours plus vers la nature, nos racines et notre lien profond avec le monde.
Heureux qui peut savoir l’origine des choses.
– Virgile
C’est un voyage dans les archives de mes ancêtres qui a inspiré le nom de mon blog. Cela a commencé avec la découverte de Sixto Puerta Losa, le nom de mon arrière-arrière-grand-père.
« Sixto », inspiré du nombre six, vibre d’harmonie en numérologie. « Puerta » ouvre un chemin, « Losa » symbolise la pierre : solidité et constance. De là, j’ai ressenti comme une invitation à sonder le passé pour mieux révéler le présent. Ainsi est né ÀRBORIGIN, une synergie entre l’arbre, l’origine et l’ancêtre.
Chaque récit compte. Le tien. Le mien. Ils tissent le grand livre de l’humanité. Ensemble, célébrons chaque page. Pour toujours.
🌳 Inscris-toi aux ÀRBO’ ECHOS pour ne pas manquer toutes les actualités ! 🌳
🌳 Si tu aimes ÀRBORIGIN, n’oublie pas de t’abonner aux ÀRBO’ ECHOS 🌳
Mon prénom, Hélène. Éclats du soleil, en grec ancien. Un contraste avec mon mois de naissance où il a fait très sec et très froid. Pas plus de 5,2° sur Marseille° le jour de mon arrivée.
Un froid, comme dans le coeur de Dave. Mon prénom a été inspiré de sa Lettre… à Hélène.
Aux température basses, s’ajoute la nuit. Ma naissance à 23h51, l’heure de ma première respiration en ce jour du 29 novembre 1978 à Bagnols-sur-Cèze.
La lumière, c’est sous des lampes que je la découvre. D’entrée, il m’a fallu lutter contre une forte jaunisse. Ma mère se souvient de mes premiers jours comme une longue pluie de sanglots.
Ce jour-là, Mike Burt est vainqueur de la 1ère édition de la Route du Rhum en solitaire. – Oh my God, I return ! s’est-il exprimé en arrivant à Pointe-à-Pitre.
Cette année-là, on croyait qu’une révolution… et Claude François nous quittait cette année-là. Puis Jacques Brel, la voix vers l’inaccessible étoile.
The Deer Hunter (Voyage au bout de l’enfer) était l’un des films les plus regardés. Les Dents de la mer 2 sortait également en salle. J’ai vu ces 2 films en étant un peu trop jeune. Mais c’était aussi l’époque où le port de la ceinture de sécurité n’était pas obligatoire sur l’arrière.
Malgré ces défis, j’ai survécu et je suis ravie de partager avec toi mes histoires, mêlant passé et présent.
🌳 Et toi, quelle est ton histoire de naissance ? 🌳