Il faut bien cela, un ami bien éclairé pour lancer ce projet ambitieux de la carte postale d’ÀRBORIGIN.
J’ai rencontré François à la mairie de mon village d’origine, à Saint-Nazaire dans le Gard. Il était seul au bureau des entrées afin d’assurer les inscriptions pour un événement communal. J’ai toute suite été intriguée par sa présence et sa personnalité hors du commun. Je comprends rapidement qu’il est un passionné du vivant. À partir de là, je sais que l’on aura pas mal de choses à se dire au cours de nos existences.
La photo ci-dessous est une photo de François-Rose en pleine nature, du côté de Bessans en Savoie. J’y avais réservé un vrai chalet typique de montagne dans lequel j’avais embarqué avec moi plusieurs amis. J’ai pu offrir ce séjour à tous grâce à Home Exchange. Sur ma page des Eco bons plans, tu découvriras ce formidable moyen de voyager.
Je souhaite également le plus magnifique des parcours à la carte postale de François-Rose. L’occasion de t’inviter à visiter la page des derniers ouvrages de François-Rose aux éditions Nombre7. Si son profil éveille votre curiosité, il est joignable au travers de sa page facebook François-Rose livres ou François-Rose astrologies. Son mail associatif : untremplinverssoi@gmail.com
Cinq questions à François-Rose
1/ Comment est venu en toi le goût de l’écriture ?
Des mots se sont présentés à moi et cela rimait. Comme c’était joli, je me suis amusé à les noter. Ce sont des textes entiers qui s’écrivaient sans avoir à réfléchir et où il n’y avait pas de titre.
2/ Qu’est ce que l’écriture t’apporte au quotidien ?
Aujourd’hui je sais que ce sont les messages de mon Je Suis, l’Être divin que Je Suis qui me les transmets. C’est donc un témoignage de qui Je Suis et plus précisément à un niveau global ou dit holistique. Également un point de vue Unitaire, nous qui sommes au sein de cette dimension à un niveau dualitaire.
3/ Quel conseil donnerais-tu à une personne qui souhaiterait se lancer dans l’écriture d’un livre ?
Écouter son Je Suis. Il est l’inspirateur. Cela est tel que le premier livre est toujours autobiographique.
4/ Quel est ton meilleur souvenir d’écrivain ?
Lorsque j’ai demandé à recevoir le titre de chaque chemin de vie, pour mon livre « 45 Elixirs de vie », et cela s’est fait en deux soirs. Puis j’ai réécrit le livre en un mois et demi tout en continuant mes activités professionnelles et de loisirs.
5/ Comment résumerais-tu ton passé d’écrivain et quels sont tes projets d’écritures à venir ?
Aucun résumé. Les projets ! Ce n’est pas ma personnalité qui décide. Je laisse les choses venir à moi, en ce Je, la conscience, suivant l’inspiration de mon Je Suis, le Créateur de Tout, suivant ainsi ses envies et ses besoins à transmettre telle ou telle chose, toujours utile et agréable, d’où non seulement ces textes en poésie, mais aussi la numérologie différente de ce qui existe, l’astrologie également, les conférences sur « l’Eveil », comme pour la nutrition où l’inspiration est identique. Toujours pour un mieux être au sein de ce monde car tout devient plus facile par la compréhension de l’incarnation dans celui-ci.
—-
Merci pour ta participation.
Un bon voyage à Toi, François-Rose.
Mon meilleur souvenir avec François-Rose
Le souvenir de notre escapade à Bessans résonne encore avec force. Là, près de la rivière tumultueuse, nous nous étions éloignés du groupe, captivés par l’authenticité et la grandeur du décor naturel. Armés de notre appareil photo, nous avons capté l’essence de l’instant, gravant notre présence dans ce cadre presque intemporel. Le rugissement de l’eau contrastait avec la quiétude ambiante, enveloppant l’atmosphère d’une humidité vivifiante. Ce fut un interlude hors du temps, où les paroles étaient superflues face à l’éloquence de la nature. Avec nos esprits revigorés par cet intermède sauvage, nous sommes retournés vers notre chalet Home Exchange. Nous étions prêts à partager ces instants volés à l’éternité avec nos compagnons de voyage.
Et vous, quel moment précieux gardez-vous en mémoire avec François-Rose ?
🌳 Si tu aimes ÀRBORIGIN, n’oublie pas de visiter l’ÀRBO’ SERVICES ! 🌳
🌳 Inscris-toi aux ÀRBO’ ECHOS pour ne pas manquer les actualités ! 🌳
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2023, et c’est avec une grande joie que j’ai pu découvrir le courrier avec la carte postale, celle qui est amenée à voyager « sans limite de temps et d’espace ».
Je suis François, François-Rose de mon nom de plume et fier de porter le nom familial de Galard. Il s’agit d’un nom Gascon de plus de mille ans où la royauté de la France fut au cœur des générations qui se sont succédées. Ses membres furent en quelque sorte des mousquetaires du Roi qui, comme cette carte postale, ont voyagé. Ils ont occupé essentiellement l’Ouest de la France. De mon côté, me voici de retour au sein de cette terre ancestrale car à cette époque la Corrèze actuelle faisait partie de cette région.
Pour ma part, je suis ici en tant que messager qui, en dehors de ceux écrits dans mes « ouvre-âges », va en transmettre cinq au travers de la carte postale d’ÀRBORIGIN.
À la question qui m’est posée par ÀRBORIGIN : « Quel est mon plus beau souvenir que je peux raconter ? » Chaque moment de la vie, au sein de ce monde, est à l’instant d’après un beau souvenir, surtout s’il y a eu l’invitation de l’Amour en mon Cœur. Aussi, mardi dernier, bien qu’il y eut neuf heures de voiture et près de sept cents kilomètres parcourus, afin de dire « aurevoir » à Emilienne, ce fut une journée de Joie « vibratoire ». Car elle a permis à la famille de se réunir, même que pour quelques minutes. Cela restera gravé dans la « mémoire ».
Aussi, au sein de cette enveloppe d’ÀRBORIGIN se trouvait un « YogiTea » où est inscrit le message suivant : « L’amour est la plus noble de toutes les vertus ». Et je rajouterais : « Nous sommes cet Amour ».
Merci François-Rose pour ce bien joli message. Je suis heureuse que cet envoi de cartes postales ÀRBORIGIN a su atteindre ta destination en Corrèze. Ce n’était pas si évident et il lui a fallu prendre plus de temps qu’à l’accoutumée. De ce que tu m’as dit, il en est même arrivé un peu écorché. Heureusement, il a su garder dans sa précieuse enveloppe, tout son contenu.
Impressionnée d’apprendre que ta lignée familiale a servi et protégé le Roi de France. Il faut dire que je me sens de capes et d’épée en ce moment car je suis justement allée voir les Mousquetaires dimanche dernier au cinéma.
Mardi, soit avant-hier, était donc une journée forte en émotions pour Toi. Elle s’est couronnée (encore des couronnes) par la réception de mon envoi ÀRBORIGIN. Mais qui était donc Emilienne à ton cœur ? C’est en tous cas un joli prénom peu commun, mais encore ?
Il s’agit de la soeur de celle qui fut, au sein de cette incarnation, Rose, ma maman. Emilienne est heureuse d’avoir pu nous réunir et comme toute maman de consoler ceux qui n’ont pu venir.
Rose, quel doux prénom. François-Rose, le prénom du fils et de la mère qui sont réunis en un seul nom de plume. C’est vrai que cela émet une bonne énergie. Rose, une maman qui semble être encore douce à ton coeur, cher François.
Ce fut son cadeau de son départ à ce monde. Et une évidence à inclure ce prénom insufflé aussi par mon Je Suis. D’où il est, bien qu’il n’est pas de genre à proprement parlé, il est aussi les deux. Ce n’est qu’en s’incarnant par l’intermédiaire de l’âme, la conscience psychique qu’il choisit un genre afin d’accomplir ce qu’il souhaite vivre, découvrir, expérimenter et transmettre au sein du monde de la densité (et il n’y a aucune erreur de sa part). C’est cette âme que l’on peut connaitre à travers l’astrologie (ou la numérologie) car elle passe par le plan astral. De là va découler une personnalité qui doit rester un outil. Celle-ci, au fil du temps va endosser différents costumes afin de « jouer » des rôles. Aussi, il conviendra d’avoir un capitaine de route. Celui-ci, appelé le Je, est la conscience qui reçoit les instructions du Je Suis et que nous appelons intuition. Enfin, afin de s’incarner totalement, il conviendra d’avoir un corps dont le Je Suis est le créateur et une boite, le ventre d’une maman. Rose, en numérologie, est porteur de la vibration du 3 qui est celle de la communication, indispensable pour moi qui n’est aucune planète en élément Air. Et rien non plus avec mon prénom, 4, « l’ancreur » mais aussi l’encreur, et le nom de famille, porteur du 7, la Connaissance, dont les deux font 11. C’est le nombre du messager où, toujours en astrologie, on va trouver au sein de la Maison X, celle de notre rôle sociale et professionnel, Mercure, le messager, et Jupiter que je vous laisse découvrir par vos propres recherches.